Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas une maison à nous
Et pourquoi pas une maison à nous
  • Le projet fou de la construction......Nous avons voulu créer ce blog pour aider les personnes à sauter le pas de la construction quand l'achat d'un bien immobilier dans l'ancien n'est pas possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 mars 2015

La charpente

Dans les jours qui suivent, ils débutent la pose de la charpente.

Nous sommes contents, le chantier avance bien

Charpente côté jardin

DSC_0458

charpente sans les arases côté rue gaucheDSC_0502

charpente sans les arases côté rue droitDSC_0503

aperçu du plancher et de la trémieDSC_0467

Sur les photos Monsieur détecte un problème ! Nous devons avoir 2 rangs et la corniche au dessus du plancher, or les photos montrent autre chose

Premier plancher

Il n'y a qu'un rang au dessus du plancher !!!! 

Si vous vous rappelez, quelques semaines plutôt, Madame avait signalé qu'il y avait un problème, mais notre requête n'avait pas abouti. Mais là, nous sommes décidés à récupérer nos centimètres. 

Point important : toujours garder des traces écrites pour tout, que ce soit pour des précisions, des avenants, des arrangements ......

 

Nous retrouvons donc le mail du métreur qui explique noir sur blanc les 2 rangs d'encuvements au dessus du plancher + la corniche, et nous contactons notre super commerciale. De suite elle obtient l'arrêt du chantier et les équipes cherchent le problème.

En début d'après-midi, nous recevons un coup de téléphone de notre conductrice de travaux, nous demandant de la rappeler.

En effet, il y a bien un problème alors nous recevons 2 propositions :

- une indémnisation : terrassement, clôture

- ils démontent et remontent avec un rang en plus.

Devinez : le terrassement c'est Monsieur qui le fait et la clôture, il n' a pas d'urgence et cela ne nous rendra pas les m2  en moins, alors nous prenons l'option du démontage. Nous pouvons comprendre qu 'ils sont guère enjoué mais cela après tout ce n'est pas notre soucis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité