Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas une maison à nous
Et pourquoi pas une maison à nous
  • Le projet fou de la construction......Nous avons voulu créer ce blog pour aider les personnes à sauter le pas de la construction quand l'achat d'un bien immobilier dans l'ancien n'est pas possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 avril 2015

A nous.... les branchements

Nous avons un week end de libre, nous en profitons pour faire les branchements car, malgré la bonne volonté de Monsieur pour la mise en place du compteur et l'accés à l'eau pour les ouvriers, notre compteur est mal en point et il fuit si l'arrivée n'est pas fermé....Et pourtant ce dernier avait eu les cachetages !!!!

DSC_0376

 

Point important :  pour notre cas, nous choisissions le prestataire de notre choix pour poser notre compteur. Monsieur étant dans ce corps de métier, nous avons eu l'autorisation pour le poser nous même; nous avons prévenu la mairie de la pose en joignant le numéro de compteur. Dans le cas présent, nous sommes contraints de le changer. Les cachetages ont été retiré, les joints retirés, et de ce fait le pas de vis a été détérioré ! Nous avons prévenu la mairie avec un courrier AR pour justifier le changement, communiquer le nouveau numéro de compteur et surtout demander la facturation des m3 déjà consommés. Le tout photographié et joint au courrier. 

 

Nous avons commencé le samedi matin avec un temps pas très sympathique...et pour ne rien arranger les tuiles qui auraient dû être sur le toit sont juste devant la maison, super pratique pour terrasser. Elles nous ont généré beaucoup de stress !!! Sans oublier les appuis de fénêtre.

mini pelle ok

Pour commencer, il a fallu creuser pour trouver les évacuations d'eaux usées (EU) d'eaux pluviales (EP) et l'arrivée d'eau potable....première difficulté elles sont très loin et non axées par rapport aux regards et le béton de callage de la bordure nous génait pour creuser.

DSC_0732

Branchement

 

A l'aide d'une machine, nommée Barbara ( par son inventeur américain ), elle soude le PE (tuyau de l'eau potable).

 

DSC_0733

 

 

Nous avons dérouler le PE jusqu'à l'entrée principale de l'eau dans la maison, et nous prévoyons en même temps un robinet pour l'extérieur; à nouveau nous utilisons Barbara. Dans les raccords, il y a un fils de fer chauffé par BARBARA avec une intentsité donnée par la lecture du code barre avec le stylet. Chaque raccord à un code barre et donc une intensité à respecter. En chauffant, les fils de fer vont faire fondre le PE du raccord et le PE du tuyau, ils vont alors se mélalnger pour former une seule et même pièce.

 

Barbara

 

En suite, nous raccordons les tuyaux en PVC, avec de la colle spéciale Attention, elle prend vite alors il faut être sûr de la pose sinon trop tard ! Il est très important d'avoir une bonne pente, pas de cassure, ni de cuvette. Pourquoi? Tout simplement : en cas de grosse commision, si tout reste bouché...il va falloir re-creuser !!! 

DSC_0758

 

 

Super content de nous, nous avons raccordé la première évacuation non sans mal. Tout est collé à la colle et renforcer avec du stotch. Alors nous commençons à recouvrir en prenant soin de ne pas casser les tuyaux en place. Oui mais voilà, nous avons oublié de raccorder ...... la gouttière ! GGGGGRRRRRRRR, alors nous scions et .......

DSC_0759

 

l'erreur est réparée ;-) .

Reste plus qu'à recommencer la même chose pour les autres évacutations.

DSC_0762

 

L'eau étant fini, nous passons aux fourreaux élèctriques. Il est aussi très important de ne pas faire de coude, sinon le passage des cables électriques risquent d'être compliqués. Il faut aussi penser à tout ce qui pourrait nous être utile, sonnette, portail élèctrique, prise élèctrique. Pas de lumiere dans le jardin de devant puisqu'il y a un lampadaire juste au coin de la maison, et le constructeur prévoit une applique sur la facade.

Il y a 5 fourreaux qui sortent de la maison ; le premier à un diamétre 90, c'est celui de l'alimentation éléctrique générale de la maison. Ensuite il reste 4 autres fourreaux de diamétre 40 qui eux vont alimenter la sonnette, le portail, la prise éléctrique, etc...

Nous devons donc terrasser encore et encore pour ramener chaque fourreaux à bon port.

DSC_0770

DSC_0772

En parlant du lampadaire, c'est d'ailleurs lui qui nous éclaire.

Tout est raccordé, il faut finir de refermer.

DSC_0776

 

Voilà c'est fait! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité