Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas une maison à nous
Et pourquoi pas une maison à nous
  • Le projet fou de la construction......Nous avons voulu créer ce blog pour aider les personnes à sauter le pas de la construction quand l'achat d'un bien immobilier dans l'ancien n'est pas possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 mai 2015

A nous ..... la clôture avant

Nous précipitions un peu la pose de la clôture, du moins le soubassement en parpaing.

Le ravalement peut être fait rapidement dans les semaines à venir alors pour avoir la même couleur.

Des amis, des super amis sont venus nous aider, et sans eux nous n'aurions pas avancé aussi vite. 

Dans un premier temps, nous finissons d'enterrer nos fourreaux, eh oui, les tuiles n'étant plus là, nous pouvons à nouveau faire des tranchées. Puis nous refermons et commençons la tranchée pour couler la fondation de la clôture. En parallèle, Madame est à la recherche des fourreaux PTT.....ils sont loin loin...loin loin loin ! mais quelle victoire de les déterrer !

DSC_0915

Attente PTT...

image 7

PE pour eau en extérieurDSC_0894

PVC pour évacuation eau pluvialeDSC_0897

Tout est refermé

fourreau

Ouverture et passage des fourreaux électriques en attente pour prise et portail (un jour !)DSC_0909Fondation du mur de clôture.

DSC_0919Ferraillage des futurs poteaux.

Et la c'est parti pour les tournée de béton

Image1

Image2Une fois le béton coulé dans les tranchées, il faut le "vibrer", c'est dire le tapoter avec un râteau, par exemple, afin d'évacuer les bulles d'air pour le rendre plus résistant.

Fin de la première journée, un grand merci aux amis/famille qui sont venus nous aider; sans eux nous n'aurions pas tout fait.

Allez petite blagounette, nous en rigolerons encore dans quelques années...

Le temps ne se prêtant pas au barbecue, nous avons commandé des Pizzas....Notre nouveau lieu d'habitation étant un peu excentré nous étions super content de notre trouvaille.

Commande passée :3 méga pizza, 12 wings et une bouteille de coca....

Commande reçu :3 moyennes pizza et .....une bouteille de coca ! Vous savez pourquoi ? Plus de grande pâte !!!! et donc? " bah du coup on a changer de menu !!!!!! " Ça ne leur est pas venu à l'esprit de faire une grosse pizza avec des moyennes pâtes ??  Comme quoi il n'y à pas que dans le bâtiment qu'il y a des chèvres.  Bon appétit les amis/famille chéris

Image3

 

Deuxième jour, le soleil est de retour. Aujourd'hui nous montons le mur.

DSC_0974 Premier élément de pilier....

image 4

image 5

 

Madame alterne les tournées de mortier ( sable ciment eau ) pour "coller les parpaings" et les tournées de béton ( cailloux sable, ciment eau ) pour remplir les piliers. Avec cela, nous sommes assurer qu'ils resteront debout.


DSC_0992Pose de notre boîte aux lettres 

Point important : il y a des normes à respecter pour les boites aux lettres. Ensuite à vous de choisir si vous préférez une ou deux portes, la couleur (sauf s'il elle est imposée). Dans notre cas, nous devons faire la demande de raccordement au réseau de distribution du courrier.

 

image 6

 

Voilà après 2 journées de travail...oui ce n'est pas fini....il manque des éléments de piliers...Monsieur s'est trompé dans la commande ! 

Nous en avons profiter pour faire la fondation pour un jour l'avancée de la maison, et pourquoi un petit mur pour limiter le vis à vis. 

DSC_0997

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité