Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas une maison à nous
Et pourquoi pas une maison à nous
  • Le projet fou de la construction......Nous avons voulu créer ce blog pour aider les personnes à sauter le pas de la construction quand l'achat d'un bien immobilier dans l'ancien n'est pas possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 mai 2015

Rendez vous de chantier . . . . . .qui a eu lieu avant les travaux sur l'extérieur

Depuis quelques jours / semaines, nous avons des questions qui nous obsèdent.....taille et place de la trémie, et surtout le poteau !

Nous demandons donc une visite de chantier pour faire le point.

Pour la trémie, nous restons septique tant que les cloisons ne seront pas effectuées. Nous avons peur que la trémie ne soit pas au bon endroit et que la fin de notre escalier quart tournant tombe en plein dans la fenêtre.

Quant au poteau, serait-il dans la porte ? BINGO en plein milieu. C'est génial nous ne pouvons pas le déplacer car nous sommes trop avancé dans la construction et cela pourra avoir un impact sur la solidité de la maison. D'un point de vue technique, il est très bien fait car il repose sur les fondations.D'un point de vue de la demande, cela ne va pas du tout, il est 50 cm trop à droite !!!!! En définitif, ils auraient dû creuser la dalle, couler à nouveau une fondation. Le plan a tout simplement été pris à l'envers et les différents intervenants n'ont pas réellement vérifié les mesures.

A nous de repenser la configuration intérieure au mieux pour être le moins contraignant. En clair, soit le piano ne rentre plus sur le mur, soit le cellier se transforme en cage à lapin ! Nous optons pour la cage à lapin , grrrrrr pas contente mais alors pas contente.  Vous savez pourquoi, tout simplement parce que Madame avait tout réfléchi : lave-linge et sèche linge superposés, bacs à linge, emplacement planche et fer à repasser, bassines, séchoir intérieur, lessives. Bref, un vrai cellier ! Et bah non, une cage à lapin, avec juste des machines; pour le reste nous verrons à l'installation.... COLÈRE !!!! ( je n'ai rien contre les lapins, je les adore, sauf quand ils sont dans mon assiette ).

Nous trouvons un accord avec la personne présente au rendez-vous : Monsieur est en congés les deux semaines à venir il va alors effectuer tous les tracés avec le chef plaquistes. 

Nous en profitons pour aborder la pose des portes intérieurs ( 3 normales et une porte à galandage) Pas de soucis, les plaquistes seront là le ../../.. donc Monsieur tracera et poser les portes avec eux dans la foulée.

 

Petite remarque : Nous avons fourni les portes car nous les avons acheté moins cher, et surtout elles ont un joint qui permet d'avoir une isolation phonique supérieur aux portes classiques

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité