Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas une maison à nous
Et pourquoi pas une maison à nous
  • Le projet fou de la construction......Nous avons voulu créer ce blog pour aider les personnes à sauter le pas de la construction quand l'achat d'un bien immobilier dans l'ancien n'est pas possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 juin 2015

Porte à galandage, isolation, pelouse....

Madame appelle donc un des responsable de chantier pour trouver une solution, et aussi d'obtenir un dédommagement pour le poteau qui nous fait perdre de la place au rez-de-chaussée.

- première proposition : ils continuent les travaux sans la porte à galandage,et à la réception ( et à notre charge) finition de la cloison. Bien évidemment, nous refusons, nous payons une prestation qui finalement sera pas honorer....

- deuxième proposition, nous travaillons un week-end dans la maison pour poser la porte à galandage, avant que les plaquistes aient fini le chantier. Bien évidemment, c'est la proposition que nous choisissons. Mais pour cela, nous devons faire une croix sur une super cousinade organiser depuis des mois.

Madame en profite au passage pour négocier un dédommagement. Pour faire simple, nous perdons de la place dans le cellier, ce qui va engendrer des travaux dans le garage pour faire un "deuxième cellier" : monter une cloison, poser une porte, faire un réagréage, ramener l'electricité au plafond et sur les murs. Il est évident que le linge ne va pas traîner à coté des outils de Monsieur. Après négociations, Madame obtient la pose d'une cloison entre l'entrée et la cuisine. 

Tout est calé pour le week-end, des amis viennent nous donner un coup de main. Au programme : pose de la porte à galandage, début de l'isolation des combles et aménager les extérieurs. Nous en profitons, nous avons les clefs ( signature d'un papier pour se protéger eux et nous d'un point de vue des assurance).

 

Sur les extérieurs : il a fallu mettre le terrain de niveau, passer la plaque vibrante, étaler une petite couche de sable repassr un coup de plaque vibrante puis étaler un joli rouleau de pelouse-moquette. Solution provisoire mais très très pratique pour avoir une terrasse sans cailloux, sans boue et tout doux.

plaque vibrante

IMG_20150523_170517

photo 5(6)

Pour la porte à galandage : cela se complique, les plaquistes n'ont pas posé la partie haute de la cloison et le sol n'est pas le sol fini, la vidéo du montage semble simple...mais beaucoup plus simple quand le mur est fini. Mais en fin de journée c'est bon!

IMG_20150525_135735

IMG_20150525_135750

IMG_20150525_135811

 Les combles : nous avons mis en place toutes les suspentes : tiges ( ici en métal) permettant de maintenir la deuxième couche d'isolant avec le pare-vapeur et de fixer les rails pour le placo. Toutes les suspentes doivent être à 90° du montant, alignées les unes par rapport aux autres et toutes de mêmes longueur....

L'astuce : il faut fixer les suspentes sur les extrémités ( tous les 60 cm maximum sur les hauteurs et 120 cm maximum sur les longueurs ) ensuite on tire une corde d'un bout à l'autre afin de bien aligner les suspentes intermédiaires

photo 4(2)

photo 2(4)

IMG_20150524_111102

IMG_20150523_152407

Une fois toutes suspenses posées, nous avons mis la laine de verre entre les chevrons. La laine de verre ressemble en apparence à de la barbe à papa mais c'est un leurre, ça pique, ça gratte, ça irrite, bref c'est l'horreur 

Précautions : il est important de travailler avec des habits qui recouvrent entièrement le corps, un masque, et des lunettes ( choses que nous avons oublié....)  

DSC_0099

photo 3

photo 4(1)

Voilà la première couche. A très vite pour la suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité