Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas une maison à nous
Et pourquoi pas une maison à nous
  • Le projet fou de la construction......Nous avons voulu créer ce blog pour aider les personnes à sauter le pas de la construction quand l'achat d'un bien immobilier dans l'ancien n'est pas possible.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 mars 2015

Les murs

La dalle est sèche, nous avons eu de la chance le temps s'est adouci, maintenant on attend l'appel pour le démarrage des murs.

Nous les appelons un vendredi et nous apprenons qu'ils démarrent ce lundi...Nous prenons des nouvelles le mardi matin, " oui oui, les gars ont commencé comme prévu ..." Alors le mercredi, Madame y va et surprise :

DSC_0437

Les briques sont là, mais pas sous forme de mur !!!!

Petit coup de téléphone, " oui oui, le maçon arrive..." " je vous rappelle" Prenez nous pour des billes un maçon arrive à 16h passé sur un chantier à démarrer !!  Nouvel appel, " ba en fait non, ils ont pas commencé car il allait geler"  " Mais vous savez ce n'est pas la peine de se déplacer si on vous l'a pas dit " Voilà autre chose, les travaux sont censé avoir commencé donc il est normal que Madame se déplace. Cependant, entièrement d'accord pour le gel mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir dit la vérité, cela m'aurait évité un aller-retour et une incompréhension des enfants !! Bref,c'est prévu pour le mardi suivant. Le rendez-vous est pris pour le mercredi ( pour ma part).

Mercredi : on y retourne et là :

DSC_0331

Les briques sont toujours là, avec un beau soleil ce coup-ci !

Nouveau coup de téléphone " ah oui, je sais ! J'y suis passée ce matin et j'ai vu que rien n'était commencé ;j'aurai dû vous appeler mais je n'ai pas eu le temps "  Super il est 16h30 et encore un aller-retour pour rien !!!

Nous prenons notre mal en patience.

Le mardi suivant, nous appelons pour prendre des nouvelles... " oui bonjour, oui  les gars y sont depuis hier". Sympa, il devait prévenir dès que cela commençait ! C'est pas grave, le principal c'est qu'il ait commencé. Alors Madame y retourne. Surprise :

DSC_0452 floutéeC'est vrai ils sont là.

Cela devient tout d'un coup encore plus concret, mais un détail chagrine Madame, elle n'est pas convaincu des 2 rangs d'encuvements comme expliqué dans un message précédent.  Elle demande alors aux maçons, en effet ils y sont mais elle reste quand même perturbée. Elle décide de s'éloigner dans le terrain et d'appeler Monsieur, quand tout à coup elle comprend :

taille des briques

L'encuvement n'est pas en brique de 33cm, mais en brique de 20cm, identique à celles du chaînage ( ceinture en béton armée qui a pour but de solidifier la maison ). En clair, l'encuvement devait être de 66cm et nous n'avons plus que 40cm ! Les maçons expliquent que c'est toujours comme cela, je leur met tellement le doute qu'ils en deviennent tout blanc, stoppent leur travail et cherchent les plans. De son côté, Madame tente de joindre le métreur, personne qui nous a certifié la taille des briques, mais il est déjà en communication, grrrrr ! Ce n'est pas grave, Madame appelle la conductrice de travaux. Elle confirme en effet que l'encuvement se monte avec des briques de 20cm et que les maçons sont conformes au permis déposé en mairie par rapport à la hauteur totale de la maison. Madame lui fait alors remarquer que leur métreur n'a pas tenu ces propos et qu'il manque 26 cm, je lui précise aussi que je cherchais à le joindre pour lui en dire 2 mots... mais elle-même arrivant au siège, elle lui passerait le message. Donc voilà, les enfants ne vont pas avoir les chambres prévues :-(

Madame rassure les maçons, prend quelques photos et rentre assez contrariée.

DSC_0450

DSC_0451

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité